À propos d'AÉRUS

Initié par l’association « Josiane Salone, tous unis contre la BPCO », AÉRUS est un réseau d'entraide qui a pour but de briser la chaîne de l'isolement liée aux maladies respiratoires et à leurs pathologies apparentées.

Chacun-e malade pourra ainsi trouver à qui parler et partager cette expérience douloureuse car seul un malade comprend ce que l'autre endure. 

AÉRUS s'adresse aux victimes, à leurs accompagnants et membres aidants ainsi qu'aux professionnels de santé.

En savoir plus ->

Capture fond de site - 2019.JPG
Eric Salone ret ok - visage et corps plus appuyé.jpg.jpg

Découvrir l'association :

Créée en 2017, l'association "Josiane Salone, tous unis contre la BPCO" est un réseau d'informations, d'échanges et de partage avec pour objectif : sortir du discours moralisateur qui isole et ne plus rester seul-e-s et culpabilisé-e-s devant cette maladie silencieuse.

 

Maladie et isolement :

La Fondation de France dresse un état des lieux consacré aux personnes handicapées ou malades qui subissent une double peine : vivre avec une maladie chronique ET être isolées car souvent les manifestations du handicap ou de la maladie ne sont pas visibles.

Fondation de France.jpg
 
 
GettyImages-2666760-720x901.jpg

Comprendre la BPCO

Analyser la BPCO dans son contexte médical et décrypter l'impact sociétal du tabac, phénomène culturel transgénérationnel, pour comprendre les besoins, les mœurs d’une société à laquelle les industriels du tabac ont conquis le cœur et ravi les poumon.

 

Alerter, Plaidoyer :

En constante progression, la BPCO est encore largement méconnue du grand public et sous-diagnostiquée. L’association lance alerte les Députées et Députés de l’Assemblée Nationale et les Sénatrices et Sénateurs du Sénat pour de nouvelles mesures face à cet enjeu.

comission-mixte.png